Fonctionnalités natives

La plateforme d’apprentissage la plus utilisée au monde

Moodle est le système de gestion de l’apprentissage (LMS) le plus utilisé au monde. Notre plateforme open source permet à des millions de formateurs de mettre à disposition  des contenus de formation et d‘activités. Les communautés d’apprenants accèdent à un espace de diffusion de briques pédagogiques organisées en parcours d’apprentissage variés et évolutifs. Optimisé pour un usage collaboratif, Moodle propose nativement de nombreuses possibilités de communication entre les apprenants.

Votre plateforme Moodle by E-learning Touch'

La solution Moodle est une application web OpenSource. Ce logiciel possède nativement de nombreuses fonctionnalités. Selon les projets, elles prennent plus ou moins d’importance et notre travail consiste (en partie) à optimiser le paramétrage optionnel de ces différentes fonctionnalités, pour que votre plateforme réponde à VOS besoins. Ce travail de paramétrage se réalise en collaboration avec nos clients, dans un esprit constructif, qui permet de personnaliser les usages du logiciel. Les points qui suivent vous apportent un éclairage sur les principaux arguments qui font de Moodle la première plateforme de formation utilisée au monde.

Développement sur mesure

Votre plateforme créée sur mesure selon vos besoins.

Personnalisation graphique

Des thèmes Moodle élégants, fonctionnels et faciles à utiliser. Nous adaptons votre thème à votre charte graphique.

Hébergement sécurisé

Votre Moodle est hébergé de manière sécurisée.

Connecteur de solutions

Nos plateformes Moodle peuvent se connecter à Office 365, WordPress, CRM, SIRH...

Support et Assistance

Notre équipe experte Moodle répond à vos besoins. La réactivité est une de nos forces.

La diffusion de vos contenus de formation

L’organisation des contenus : le tableau de bord

Le tableau de bord permet d’accéder rapidement aux contenus pédagogiques. Ces contenus pédagogiques sont regroupés dans des cours qui apparaissent sur une interface unique sous forme illustrée. Chaque utilisateur voit dans son tableau de bord son pourcentage de progression. Il dispose également de repères chronologiques qui lui permettent de savoir quelles sont les prochaines tâches qu’il devra réaliser.

Le tableau de bord est personnalisable selon l’apprenant et on peut l’enrichir de blocs spécifiques pour un accès rapide à des informations complémentaires.

L’organisation des activités pédagogiques dans le cours

Les cours sont des espaces destinés à recevoir une succession d’activités pédagogiques. Les activités pédagogiques d’un cours sont tracées activité par activité au sein d’un cours. Ce suivi permet de créer des parcours conditionnels, automatisés en fonction des réussites aux activités. Les cours peuvent avoir différentes présentations au libre choix du formateur (ou de l’administrateur).

Le suivi de la progression de l’apprenant

En fonction de son rôle, chaque utilisateur a accès à des rapports d’activités différents. Ainsi l’administrateur peut consulter tous les historiques de la plateforme (tous les clics sont tracés).

La production de séquences pédagogiques

Ressources et activités

La fonction édition permet de basculer vers un mode d’utilisation éditeur. Ce mode permet aux formateurs d’agir sur les cours en déposant des ressources (qui n’ont vocation qu’à être consultées) ou en créant des activités (qui nécessitent une action de l’apprenant). Toute la partie édition se déroule sur la même interface ce qui est très pratique, en un clic on accède à la modification des contenus. Cette fonction d’édition se matérialise simplement par l’affichage de pictogrammes qui permettent d’agir simplement sur les différents éléments de la plateforme.

Possibilités pédagogiques : Ressources PDF, web et vidéos, forum et chat, quiz, questionnaires, wikis, remises de devoirs, glossaire, module SCORM…

L'administration générale

Les fonctionnalités étendues de l'administrateur

L’administrateur est le référent Moodle chez nos clients. Il a un niveau d’accès étendu et des droits accordés pour administrer pleinement le dispositif mis à sa disposition. Il accède aux fonctionnalités étendues au sein d’un menu à onglet qui lui permet de se repérer facilement. La fonction de recherche est très utile car elle permet de retrouver les accès aux paramétrages voulus en quelques clics.

En savoir plus ?

Contactez-nous pour vos demandes de démos ou d’informations supplémentaires.